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Brouillon

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(00:00) donc par moi un peu ta situation alors ce que tu fais ton expertise quelques exemples de résultats avec tes clients juste pour me mettre en contexte le contexte c’est comme on dit Google je suis en dessous du part depuis tellement longtemps que ben voilà je je j’arrive pas à sortir la tête de l’eau donc je suis praticienne énergétique je fais du Reiki je suis aussi formatrice mon but mon kiffe à moi cette forme et les gens justement pour pour qu’il continue à pratiquer cette technique mais voilà j’arrive pas je j’ai écouté

(00:51) j’en ai avec ces conseils j’ai écouté Patrick avec ses conseils et j’y arrive pas j’y arrive pas je baisse pas les bras parce que je suis pas du tout comme ça mais c’est lassant je mets des fois sur internet sur Facebook comme tout le monde je fais des salons j’en parle mais ça donne rien ça donne rien donc je sais pas comment remonter et relancer la machine alors il faut dire qu’avant covid ça fonctionnait on va dire relativement bien et que depuis covid ça ne fonctionne plus c’est ça cool ça cool

(01:31) ça là ok par mois lorsque ça marchait bien juste pour pour que je comprenne un peu qu’est-ce que tu faisais exactement comme une formation que tu donnais juste pour me donner un ordre d’idée je faisais je faisais beaucoup de salon bien-être et donc je m’étais en avant le fait que j’étais praticienne et que je faisais des formations et donc j’avais à chaque salon je dirais je ressortais avec deux trois personnes qui étaient prêtes à être formés voilà le covid est arrivé il a tout cassé et donc depuis ben je me retrouve à

(02:09) ramer je refais des salons mais le public est plus présent déjà ça c’est une première chose et les gens ne sont plus enclin à vraiment à vouloir se former je me suis dit passe par internet fait fais-le en distanciel mais en distanciel c’est pareil même s’il est tarifs sont beaucoup moins élevés les gens ne prennent pas le temps de de dire ok on va on va se former à ça pour aller mieux je dirais qu’il y en a qui préfèrent rester dans leur mal-être plutôt que d’aller mieux voilà en gros ok donc parle-moi un peu

(02:48) de comment que tu promouvois là apparemment un peu de qu’est-ce que tu me remplaces pour parler de cette formation c’est qui ton client idéal pour moi un peu de comment ouais j’ai un site internet un site web ou ton coup j’explique pardon sur trek engli je m’adresse à aux personnes qui ont on va dire plus qui sont dans le domaine professionnel avec une grosse pression c’est-à-dire les entrepreneurs pardon les entrepreneurs les experts les cadres voilà ceux qui sont les premiers à dire on va

(03:34) promouvoir le bien-être dans notre entreprise qui ne sont pas capables de promouvoir d’accepter qu’on nous on trouve entre guillemets le mot le bien-être pour eux-mêmes donc comment comme comment ça se passe si tu les contactes ou qu’est-ce que tu envoies comment tes gens te découvre je les contacte par mail on leur expliquant que ben voilà je suis praticienne énergétique et que c’est bien de promouvoir comment on va dire c’est bien de promouvoir le bien-être pour leur salarié mais pourquoi ne pas le faire

(04:13) pour eux-mêmes et eux-mêmes étant à la limite l’exemple pour leur salarié mais je pense que toute façon ils sont tellement inondés de mails que le mien passe au travers comme tous les autres j’ai pas de réponse de ce côté là est-ce que tu fais des suivis comme c’est quoi exactement le message que tu envoies exactement est-ce que tu as une idée qu’est-ce qui est écrit dans le non c’est un mail général et effectivement 8 jours plus tard je renvoie un mail en disant voilà je faisais adressé un mail il y a bijoux

(04:57) vous proposez de vous n’avez pas donné de suite et je renvoie de nouveau un mail en expliquant un petit peu plus en détaillant un petit peu plus mais ça donne ça ne fonctionne pas OK lorsque tu les envoies est-ce que c’est des gens qui connaissent déjà ou pas c’est des propriétés c’est c’est des propriétaires qui connaissent ou non non c’est des gens qui ne me connaissent pas c’est les gens qui me les gens qui me connaissent ou éventuellement par l’intermédiaire de collègues qui sont dans le même domaine

(05:30) Martine chez Macha là ils font par exemple des cuvetter ce qu’on appelle des des semaines qualité de vie au travail donc ils font des cuvetter toi tu as beaucoup de t’as un panel important contacte-les pour leur proposer tes services et donc voilà on peut agir aussi de cette façon là par l’intermédiaire de j’envoie un mail voilà je fais telle matière parce que bon je fais pas que du Reiki fait d’autres choses et donc je propose mes services donc là ok donc ok on attend on attend un peu Martine

(06:14) Patrick voilà moi aussi elle est je l’ai sur mon écran également donc on va attendre qu’elle soit dégelée alors on a pas marqué je la vois aller sur la droite donc peut-être elle est en train de vite mettre la prise de son ordinateur pour le courant peut-être on va l’attendre moi j’ai l’impression que c’est en tout cas avec ce que j’entends c’est par rapport à son offre tu vois bon elle a déconnecté donc elle sera de retour elle va arriver ouais ouais moi j’ai l’impression que c’est au niveau de

(07:07) son offre la pertinence de son offre déjà elle envoie des emails les gens te connaissent pas donc c’est sûr que ces gens là sont sur sollicités c’est sûr et certain donc là j’ai aucune idée de prospection pure et dure ça voilà je sais pas comment comment est fait pour sortir du lot j’ai aucune idée là ce que je veux clarifier avec elle c’est quoi exactement le résultat qu’elle facilite parce que le Reiki là encore une fois tu vas sur Google il y en a à la tonne il y en a à la pelleté des gens qui savent

(07:42) des services énergétiques puis les gens en affaires c’est pas ce qui nous intéresse tu vois on veut être moins débordé on veut être moins stressé ok voilà elle est là voilà je vais l’ajouter désolé il y a pas de souci donc comme j’expliquais à Patrick j’ai l’impression que je sais pas comment tu fais pour te sortir du lot mais j’ai l’impression que ton message n’est pas pertinent en plus tu contactes les gens à Croix donc il faut il faut quand même il faut il te faut quand même

(08:28) si c’est une référence si tu as été recommandé c’est un peu plus chaud comme contact tu vois mais là si c’est à froid c’est une autre c’est une autre paire de manches c’est une autre approche donc dans ton email tu les obstacles quelque chose comme voici comment ok avant ça est-ce que tu connais leur problématique exacte leurs enjeux leurs défis est-ce que tu connais l’entreprise est-ce que tu as une idée un historique on salue le chat donc est-ce que tu as tu as une idée du profil de de

(09:07) cette entreprise avant que tu les contactes est-ce que tu as été regarder un peu ce qui se passe sur les réseaux sociaux c’est quoi les services combien d’employés qu’ils ont et tout ça avant même de les contacter ok donc ok voilà donc bon numéro 2 est-ce que tu as ton profil du client parfait qui peut réussir qui qui peut bénéficier de tes soins énergétiques est-ce que tu as déjà créé ce profil là pour t’assurer que la personne a la bonne infrastructure la personne a exemple tant d’employer la personne

(09:43) investie déjà dans le bien-être est-ce que tu as déjà fait cet exercice là non OK c’est vraiment au niveau de ta ligne directrice avant qu’on passe à ta ligne éditoriale la ligne éditoriale c’est lorsque tu démontes ton expertise ou est-ce que c’est pertinent tu vois parce que en ce moment surtout les les services requis énergétiques qui portent tout ce qui fait baisser la pression qui diminue le stress les les propriétaires d’entreprises cherchent toujours ils cherchent toujours ce type de service là

(10:18) surtout avec le volet de la santé mentale avec tout ce qui s’est passé en demande partout dans le monde ça c’est sûr que tout le monde tout le monde pas moi ouais pourquoi pas toi mais c’est c’est ton approche c’est ton accroche déjà tu arrives à froid si tu as été recommandé c’est très différent où est-ce que tu peux débuter avec et j’étais recommandé par X Y Z qui me parlait de ta ta ta j’ai vu que vous avez tant d’employés parce que les propriétaires d’entreprise encore une

(10:54) fois cherchent l’efficacité il cherche la productivité il cherche à mieux accomplir parce qu’ils ont beaucoup de responsabilités donc beaucoup de pression ils ont des objectifs de vente mensuel à réaliser et tout ça donc tu dois être dans ce type de conversation surtout lorsqu’on parle d’entreprise à un avec des employés tu vois donc c’est une différente dynamique donc moi encore une fois j’ai pas regardé ton message j’ai pas vu exactement ce qui a été envoyé et faut pas oublier que

(11:24) il te faut une campagne les gens vont pas juste c’est pas parce que ta voix un email que les gens vont le voir et en passant je sais pas comment que c’est en Europe mais au niveau des services qu’importe les services bien-être ou qu’importe ça passe habituellement par les ressources humaines donc toi tu dois connaître la personne qui s’occupe des ressources humaines parce que la plupart du temps ça passe pas par le propriétaire d’entreprise ça passe par les ressources humaines qui recommande

(11:55) qui recommande tes services là à l’équipe ou qu’importe donc là il faut que il faut que tu saches un peu il faut que tu sois un peu familier avec les personnes d’un ou ressources humaines parce que c’est eux qui recommandent des formations ceux qui recommandent des services ou qui recommande des des activités pour pour aider l’entreprise à mieux performer que ça c’est c’est ça c’est ce que j’entends c’est ce que j’entends j’ai pas encore analysé tout ce que tu tout

(12:29) ce que tu fais évidemment tu peux réussir à signer des mandats par email ça marche mais c’est ton approche et qui fait partie de la stratégie tu vois donc toi tu as été carrément directement les solliciter quand ils te connaissent pas tu sais puis on est d’accord j’ai pas vu ton profil facebook non plus donc assure-toi que si tu te positionnes comme la personne qui exemple qui facilite la productivité au qu’importe assure-toi que ton profil reflète ce message que tes propos que tes commentaires que tu es publications

(13:01) reflètent ce message parce que en général ces gens-là vont aller regarder un peu ton profil tu vois regarder un peu ils vont le faire à distance tu vois donc il faut que tu t’assures que tout est aligné au niveau de ton message qui est envoyé au niveau de ce qu’ils vont visualiser ce qu’ils vont lire boire ou qu’importe sur tes profils réseaux est-ce qu’ils vont voir également sur ta page web parce que ta page web encore une fois à pas jouer avec réseaux sociaux c’est juste des diffuseurs de

(13:29) ton message donc si ton message est faussé dès le début ça va créer cette déconnexion cette dissonance tu vois donc faut que je t’assure que quand tu feras cette réflexion stratégique au niveau de ok au niveau ta ligne directrice c’est qui le meilleur client c’est quoi les résultats qui recherchent c’est quoi sa situation initiale pour que ça s’aligne avec ton offre évidemment c’est quoi cette situation initiale et puis qu’est-ce qu’ils ont besoin d’avoir en place pour réussir

(13:58) avec mon soutien pour réussir avec mon offre OK et puis ensuite au niveau de ta méthodologie dans chaque étape de ta méthodologie il faut qu’il y a mini résultat qui est aligné aux résultats final donc c’est tout ça là que un chef d’entreprise la il va regarder c’est parce que à la fin c’est lui donner confiance que tu sais de c’est lui donner confiance que tel experte du résultat et non l’expert du sujet traité il y a une nuance donc tu dois être vraiment à l’expert du résultat et pas l’expert du sujet parce

(14:35) que tu veux pas devenir l’expert qu’on apprécie bien et qu’on ne paye pas tu vois donc tout ça doit se refléter dans ton discours puis c’est pour ça que je commence toujours avec tous mes clients on commence par définir la ligne directrice qui fait partie de la stratégie avant de déployer quoi que ce soit beaucoup de choses à remettre en place et aussi j’ai l’impression j’ai pas ça c’est ce type de conversation que j’ai pu en profondeur que je fais avec mes clients évidemment mais j’ai pas

(15:10) l’impression que tu es clair sur le résultat que tu faciles parce que les gens n’achètent pas le Reiki les gens achètent le résultat que le Reiki facilite je suis pas sûr que cet exercice a été réalisé de ton côté je peux avoir tort mais je suis pas trop ça parce que tu m’as parlé beaucoup de soins légers swing et négatif Reiki et tout ça est-ce que est-ce que tu mets de l’avant les bénéfices des résultats que le Reiki facilite pas la première fois mais quand je quand je recontacte je décris le rééquille permet de tac tac

(15:54) tac tac tac comme ça mais je donne voilà et je donne je donne un certain nombre de bénéfices pour qu’ils comprennent que en fait c’est pas c’est pas que quelqu’un qui vient et qui pose ses mains et qui blabla pendant son sept ans on est là pour apporter quelque chose et pour eux et qui veulent le résultat de ce qu’on apporte donc pour que les salariés soient plus productifs moins tracés plus plus concentré ça c’est ce que je mets dans le deuxième mail ok mais là ok là ça tu devrais le mettre en premier parce

(16:32) que a carrément carrément parce que c’est ce qui recherche ils veulent des employés plus productifs parce qu’il paye pour ses employés là donc ils veulent le retour un rendement sur leur investissement donc faut vraiment c’est ce que ça apporte c’est tout ce que la technique t’apporte on s’en fout de la technique à la limite mais c’est ce qui est important voilà donc j’avais peur qu’il se sente agressés par le fait que moi j’apporte ça tu vois ce que je veux dire que ceci tu peux être direct si tu

(17:13) as les preuves concrètes que ce chef d’entreprise a déjà investi dans le bien-être il sait exactement ce que ça rapporte là tu peux plus directe mais à froid t’arrives comme un étranger ils connaissent pas donc toi il faut vraiment que tu fasses ton travail d’amour pour bien connaître l’entreprise ou avoir une idée de quelle entreprise dans quelle industrie dans quel domaine qui peut vraiment bénéficier de tes services donc au niveau de des industries où est-ce que la pression est extrêmement élevée donc et qu’ils ont

(17:47) déjà investi dans tes services comme on dit si bien un acheteur reste un acheteur donc si si cette compagnie là a déjà investi dans ton type de service ils vont vouloir en acheter tout le temps donc c’est à toi à faire cet exercice d’amont pour que tu puisses mieux te positionner pour que lorsqu’ils ils vont recevoir ton email ou lorsqu’ils vont recevoir ton appel ou qu’importe il te reçoivent à bras ouverts est-ce que vous avez besoin de Reiki voici non il faut vraiment te positionner autrement ou est-ce que le

(18:23) résultat je peux si vous avez ces choses là en place ben je peux presque garantir que vos employés seront plus concentrés à 20%. c’est c’est ce genre de langage il faut que tu rentres dans leur univers à eux tu vois ça j’ai encore sans avoir lu ce que tu as envoyé j’ai l’impression que ce travail n’a pas été réalisé ah non non mais tout à fait raison c’est voilà on se dit toute façon bon on envoie on explique voilà ce qu’on fait et puis comme les cuvettes tout le monde les connaît ça fonctionnera et quand ça

(18:56) fonctionne pas on se dit bon la copine elle y est allée elle a elle a pensé à moi elle m’a dit vas-y parce que toi tu fais ça mais en fait moi il me comme tu le dis moi il me connaissent pas ils connaissent peut-être la copine mais pas moi et donc évidemment il prendront plus facilement la copine parce que elle elle est déjà venue comme tu viens de le dire il apprendront plutôt elle parce qu’elle est déjà venue et si elle est insiste en disant oui mais moi j’ai une personne qui se situe cela peut-être qu’il les couperont et

(19:28) qui feront appel à moi voilà exact et vous fâchez vous j’entends voilà aussi bien au Canada qu’aux États-Unis vous êtes beaucoup plus ouvert à ça et donc en France c’est difficile même pour le massage à six je faisais ça aussi pendant un temps même pour le massage assis c’est ça a été très très difficile d’ouvrir au massage assis alors expliquant que on prenait pas du temps sur le travail de l’employé mais c’était lui qui prenait du temps sur sa propre pause pour qu’on puisse lui

(19:59) amener quelque chose lui amener un bien-être ça a été très très long c’est très long à ouvrir ils sont prêts à le faire mais c’est dans leur tête mais mais sautez pas c’est difficile difficile tout ça oui chaque chaque pays a sa propre culture d’achat et tout ça ça je comprends bien mais il faut il y a une part de responsabilité tu vois tu dois démontrer c’est pas convaincre c’est les les c’est pas là pour convaincre tu es là pour travailler avec des gens qui sont déjà ouvert à cette idée là tu vois

(20:43) parce que on donne des massages en France là donc il y a des gens qui qui qui le font ponctuellement ou régulièrement ça ces gens là que tu dois parler tu es pas pour éduquer pour essayer de convaincre les gens il faut que tu parles aux gens qui sont qu’ils ont des gens investi qui font que que ça fait partie de leur quotidien ça ces gens là que tu dois parler parce que essaie de convaincre quelqu’un c’est comme ça c’est il y a tellement d’éducation donc si tu parles déjà aux gens qui sont déjà ouvert il veut juste

(21:14) savoir est-ce que telle experte qu’on veut est-ce que on devrait te choisir versus une autre dans une partie s’il y a une partie de ton travail que ton discours tes communications doivent faire d’Amont donc oui quand je dis moi dans mon cas il y a des gens qui sont ouverts à la stratégie il y en a qui le sont pas puis c’est correct moi j’ai juste parlé de ça que je t’ai parlé de ta ligne directrice de ton client parfait c’est qui ton client parfait parce qu’il y en a il y en a plein

(21:42) il y en a plein d’autres c’est à toi à identifier par rapport à leur action par rapport à par rapport à ce que tu vois par rapport à ce qu’ils ont déjà acheté ça doit faire tes devoirs pour exactement bien cibler cette personne là c’est au début on se parle tu connais même pas l’entreprise t’envoie des emails à froid tu vois donc c’est à toi à faire tes devoirs oui il y a des gens que tu sais ils disent que ça les intéresse mais lorsque tu regardes leur le leurs actions qu’importe c’est pas c’est pas vraiment

(22:15) cohérent donc toi dans ton cas c’est vraiment bien définir clarifier ton offre mon papa de Reiki là Ricky c’est une technique parmi tant d’autres on est d’accord ok donc c’est vraiment définir ta les étapes définir ta méthodologie au point de vue du client qui a besoin de service c’est qu’il y a déjà réussi il y a déjà implanté tes services c’est beaucoup plus facile c’est mais à la fin tu dois tu dois identifier c’est quoi les éléments déclencheur là qu’est-ce que c’est quoi les sigles

(22:52) avant-coureurs qui qui te qui te signale que cette personne a besoin de ton aide et ensuite ça c’est toi à toi de faire partie de cette conversation là donc tu devrais avoir une infolettre c’est comment par exemple si tu vas dans cette thématique de la productivité performance des performances optimales des employés mais tu devrais avoir une une infolettre parce que tu démontes ton expertise tu sais les sept choses à identifier pour pour évaluer la performance de vos employés tu vois il faut que tu restes

(23:26) dans ce discours du point de vue de ton client idéal il y a la situation le point de départ de ton client et le point B c’est toi donc au milieu là cette conversation qui doit se passer entre le point A puis le point B mais c’est là que tu démontes ton expertise c’est là que ton discours que ton propos prend sa place mais faut que tu t’assois il faut que ça soit réfléchi et ben il y a du boulot c’est simplement réacheminer ta communication c’est tout ouais parce que tout est tout est déjà en place tu m’as

(24:21) dit que ça m’a fait déjà donc là c’est réorienter ton message un peu plus spécifique à la personne qui a ton client parfait donc c’est revoir ta ligne directrice c’est vraiment ça avant que tu passes à ta ligne éditoriale dans dans ce que tu viens de dire donc tu parles des d’aller voir les entreprises de savoir ce qu’elles font dans ce que tu viens de dire donc tu parles des d’aller voir les entreprises de savoir ce qu’elles font comment et patatier patata les résultats et les les réunions

(25:00) d’entrepreneurs style BG et compagnie ça peut être un très bon terrain d’apprentissage parce que là on rencontre pas que des chefs d’entreprise mais en partie de chefs d’entreprise et donc avant de faire ça on effectivement on se renseigne pour savoir à qui on a affaire quand on discute avec la personne là ça peut être vraiment un terrain intéressant pour pouvoir dire bon bah voilà celui-là il a déjà fait ça tac tac celui-là ça peut être intéressant celui-là donc à pouvoir avoir des cartes entre

(25:41) guillemets à des cartes de visite de personnes qui seront intéressés par la discussion qu’on aura pu avoir dans les réseaux tâches voilà donc tu parles à des humains ils te disent exactement ce qui se passe là donc tu as pas besoin de te compliquer la vie mais mais moi j’aimerais que tu commences par rapport à j’aimerais que tu regardes dans ton passé tu regardes quels ont été les clients avec lesquels tu as eu le plus de succès ou est-ce que ça a été facile c’est il faut que tu sois intentionnel

(26:13) faut que tu sois clair par rapport à ça et par rapport à ça oui oui tu sais c’est un exercice c’est une introspection que tu dois réaliser pour que tu puisses vraiment identifier c’est qui ce client là pour que ton discours reflète tes conversations tes discussions reflet ce client là parce que tu sais qu’il existe puisque ça fait des années que tu pratiques ce que tu fais donc tu as déjà ton expertise là donc là c’est vraiment encore une fois réorienter ce discours par rapport à voici exactement le Client avec lequel

(26:49) que j’ai le plus de succès et que je m’amuse et que ça se passe bien j’ai pas besoin de le convaincre les plantes les trucs fait que qu’est-ce que ça prend comme qu’est-ce qu’il a besoin d’avoir en place pour pour qu’il puisse être déjà ouvert à tes services donc tu pars de là et là ensuite après tu demandes ok quand ce client a signé avec moi c’était quoi la conversation qu’est-ce qui s’est passé c’était quoi l’élément déclencheur il y a toujours des points en commun avec tes meilleurs

(27:20) clients il y a toujours un point en commun c’est bien les identifier pour que ça fasse partie de ton discours d’accord ok bon bah il y a plus qu’à alors voilà donc question pour toi qu’est-ce que tu retiens qu’est-ce que que notre discussion et puis ensuite qu’est-ce que tu vas mettre en place je t’écoute là maintenant c’est quoi les trois points clés ou les quatre points clés les plus importants que tu as retenu de cette de cette chose réorienter en utilisant les expériences passées pour le pour l’avenir

(28:10) c’est le principal c’est d’aller chercher ça et puis ensuite mettre en place quelque chose qui soit pas donné prenez pas comme ça voilà on parle de tu te fais pas des coups d’un soir tu veux des coups de mille et une nuits voilà d’arriver comme un chasseur la soupe en disant ah c’est moi prenez moi non non on va y aller tout doux hein on va passer par par la bande comme ça et puis pas rester sur un truc facile mais donner en avant tous les bénéfices que ça apporte en ayant été cherché ce que fait

(28:51) l’entreprise le pourquoi le comment le parce que voilà et donc réorienter le discours par rapport à justement ça le pourquoi le comment est le parce que et puis ensuite ben on va venir faire un suivi mais ça c’est une évidence de toutes ces choses-là voilà donc pour moi ça va être difficile il va falloir que je revienne en arrière oui et que j’aille rechercher tout ça que je raconte parce que bon je travaillais déjà avec des entreprises donc effectivement voilà l’expérience aller rechercher les entreprises avec

(29:25) lesquelles j’avais travaillé dans les QVT et puis et puis les relancer de nouveau on leur expliquant qu’on il y a un peu plus de choses maintenant mais qu’on peut faire pas mal de choses du fait qu’ils étaient déjà passés par ça avec une expérience positive que j’en avais ressortie puis aussi ils peuvent te référer aussi parce que ils ont un cercle ils sortent d’amis donc ça peut être aussi c’est tu peux avoir une stratégie pour te faire référer plus souvent pour te faire recommander plus souvent par les gens

(29:57) qui ont une super expérience avec toi voilà je pense que ça va être ça va être ça à faire dans les dans les depuis hier depuis au niveau parce que je sais que au début tu disais que bon j’ai eu bon Patrick m’a dit ses conseils là on m’a conseillé XYZ avec notre discussion comment que tu vois est-ce que il y a est-ce qu’il y a plus de clarté au niveau de notre discussion ou qu’est-ce qui qu’est-ce qui a plus s’allumer ça permet d’avoir un complément par rapport à au discours de Patrick et au

(30:39) discours de Jean-Michel ça permet d’avoir un complément et d’être un peu plus précis sur certains points voilà après tout ça tout ça fait que il faut il faut assembler et puis se dire que bon on est au nord aussi on est tous des individualités et donc on a on prend les conseils qui nous parlent de la de la voilà et ensuite on fait sa propre sauce et on essaye de faire quelque chose qui qui nous parle qui soit obligatoirement lui il m’a dit qu’il fallait fasse ça faut absolument que je fasse ça lui m’a dit façade non

(31:14) on prend vraiment les éléments de chacun et on essaie de faire quelque chose de de ben voilà qui n’est pas qui nous correspondent ouais c’est ça parce que c’est à la fin tu sais c’est important d’être authentique tu vois si par rapport aux emails c’est pas vraiment quelque chose que tu utilises qui est pas naturel pour toi fais-le pas faut que ça soit naturel pour parce que les mots dégagent une certaine énergie tu vois ta communication dégage une certaine énergie donc il faut tenir compte de ça puis les gens peuvent

(31:44) pressentir ils peuvent sentir là même si que bon il y a des gens qui sont très pragmatiques mais il y a une énergie un peu invisible que les keno que notre message dégage donc faut vraiment lorsque tu es plus intentionnel tu es plus authentique ça transparaît ça donc il faut tenir compte de ça puis encore une fois tu es déjà un expert là c’est comment que tu réorientes comment que tu réorganises que tu restructures c’est ton message pour qu’il soit pertinent ton message est déjà pertinent maintenant est-ce que les pertinent

(32:22) selon les conversations actuelles ça c’est notre paire de manche donc les entreprises ont toujours besoin de l’aide pour que leurs employés soient plus productifs si c’est vraiment dans cette thématique c’est au lieu de cibler le chef d’entreprise mettre ici les employés de toute façon ça fait directement le chef d’entreprise de toute façon donc si c’est ce discours cette thématique reste là-dessus mais encore une fois avant que tu te lances dans cette thématique là revisite tes anciens succès revisite un peu pour voir

(32:53) pour identifier les bons éléments et par rapport à ça si tu dis si tu te dis tu sais quoi je veux rester là c’est ce que je kiffe c’est ce qui me passionne ça me donne des papillons dans le ventre continu vers là mais si tu vois que ça ça te parle pas ça vient pas de chercher mais regarde regarde d’autres points d’autres éléments avec les clients qui ont un du succès et puis tu bâtis par rapport à ça donc voilà puis c’est ce qui est bien dans ton cas tu as déjà l’expertise a déjà l’expérience là c’est OK comment

(33:28) que je me repositionne pour que je sois pertinent à ce type de clientèle là vis-à-vis leurs enjeux actuels puis voilà donc le fond reste le même c’est l’accroche qui change le fond c’est la même chose donc papa de Reiki parce que c’est toi tu combines différentes différentes techniques tu vois selon le profil du client tu vois selon leur problématiques et tout à fait 6 ans plus de stress c’est autre chose s’ils ont plus de pression c’est parce que ça a été stratégique on a

(34:34) lorsque je travaille avec elle on a décomposé son offre où est-ce qu’on a une offre d’entrée une offre zéro risque parce que la personne expérimente un peu c’est quoi travailler avec toi et à son offre principale et ensuite il y a son offre de maintien mais tout est aligné tu vois la personne peut rentrer par le bilan Express la personne peut rentrer par exactement son offre principale ou la personne peut rentrer par son offre de maintien ok par exemple toi dans ton cas lorsque tu arrives dans une

(35:00) entreprise bon il y a une analyse et tout ça t’implante certaines techniques certains rituels certaines routines tu vois à chaque semaine mais ensuite tu dois avoir une offre de maintien comme comment qu’on maintient ces routines là en place comment qu’on optimise ses routines en place là tu vois puis ça me fait penser beaucoup il y a une émission en anglais qui s’appelle berlings et il y a une coach de performance je crois qu’il y a la version française je suis pas sûr mais elle sait exactement ce

(35:30) qu’elle fait dans les entreprises c’est une coach en performance donc les employés elle elle est des employés à mieux performer donc ça rentre dans la même dynamique là sauf que toi tu fais avec le Reiki tu fais avec tes différents soins énergétique et tout donc ça ça te permet encore une fois d’être un peu plus d’être un peu plus centré plus aligné et puis et puis voilà écrire ça me gonfle parce que j’arrive pas à mettre les mots je sais ce que je veux dire mais je ne sais pas si l’autre en face comprendra

(36:10) ce que moi j’ai voulu dire parce que il y a ce que tu veux dire ce que tu dis est-ce que l’autre comprend voilà et si l’autre il comprend pas ce que toi tu as voulu lui dire c’est un échec total donc les mots écrire moi ça me gonfle faire des vidéos c’est pas évident c’est pas évident mais bon ça ça peut s’améliorer au fil du temps il y a toujours moyen c’est le contact humain c’est la personne en face de moi qui me pose la question et on répond et on échange vraiment on sent la si le

(36:44) feeling comme vous dites c’est le feeling ou pas et si ça passe il y aura toujours un résultat positif si ça passe pas au revoir ciao bonne journée voilà c’est comme ça alors c’est vrai que se présenter comme ça dans les entreprises c’est pas évident non plus parce que il faut que le DRH accepte de te donner un rendez-vous que tu puisses discuter avec le avec le DRH que le DRH comprenne vraiment ce que tu as voulu lui dire pour après le dire à le bref le présentera au boss comme toi tu as voulu lui présenter à lui

(37:26) donc et du coup et ben tu te dis est-ce que je passe par Paul ou est-ce que je passe directement par Jacques et je vais voir Jacques tu vois là aussi c’est c’est pas simple il est plus que surbook et voilà l’importance de bien définir ta ligne directrice de bien définir ta stratégie parce que tout est intentionnel ça vient de soi là articulé bien articuler ton message pour que la personne si tu t’exprimes pas tu communiques c’est à dire que la personne va comprendre ok cette personne c’est

(38:07) vraiment démontrer ce côté empathique aussi c’est la personne se dit ah ok elle comprend mes enjeux et comprendre mais mes défis on est sur la même longueur d’onde on est sur la même page tu vois c’est ça c’est ce qui doit être qui doit être pété dans ton discours donc quand tu arrives avec un email froidement on ne connaît pas mais là tu es dans la vente tu vois mais quand tu as une bonne coque ta communication est efficace ça élimine le besoin de vendre tu n’as pas besoin tu as pas besoin

(38:39) d’utiliser des pitch devant parce que tout ta communication fait le travail d’amour mais faut qu’il y ait une rigueur pour qu’elle a constance tu vois il faut que tu choisisses ok c’est quoi mon positionnement quand les gens pensent à Martine je veux que les gens pensent à X je vais être reconnu pour y et tout ta communication va tourner autour de ça voilà on va essayer de mettre tout ça en place donc ça va être quoi ton plan d’action qu’est-ce que tu vas sur quoi que tu as travaillé par ordre de

(39:16) priorité et puis en passant j’ai oublié d’ajouter que aussi ton offre ça c’est l’autre voleur du développement des affaires il faut que ça soit rentable il faut que ça soit optimisé il faut que tu t’assures qu’au niveau de tes objectifs devant mensuel au niveau de toutes tes coups tout est dépenses et tout ça tout ça également doit être réfléchi faut pas l’oublier c’est pas juste une offre c’est pas juste articuler ta méthodologie c’est pas juste à ligne directrice mais au niveau de ton offre

(39:43) il faut qu’elle soit rentable également donc ça tu réfléchiras à ça oui oui ça c’est sûr ça c’est le nerf de la guerre là pour que pour pas que ce soit stressé à chaque mois tu vois donc plan d’action sur quoi va-tu travailler dans les prochains jours qu’est-ce que tu as tes trois actions prioritaires je vais recontacter les entreprises où j’étais allée une première fois on en parle de combien une dizaine tu étais top 5 on parle de non j’ai dû faire alors une que tu as vraiment une belle expérience

(40:32) j’ai travaillé avec des mutuelles aussi donc des mutuelles mutuelles hospitalières avec la sécurité sociale la CPAM le travail dans des entreprises privées de chimie j’ai fait j’ai fait des cuvettes dans dans des écoles pour les instits que voilà donc c’est essayer de recontacter tout ça avoir un petit peu où ils en sont par rapport à ça aux expériences que s’ils en ont d’autres ou pas et s’ils sont prêts à remettre en place tout ça pour pour voir un peu ce que ça donne les relancer de ce côté là mais essayez d’y

(41:15) aller pas par écrit mais d’y aller directement d’humain à humain et puis sélectionne sélectionne tes top 5 meilleurs clients où est-ce que ça c’est vraiment bien passé parce que ça qui va te donner de l’énergie là commence avec tes clientes et top c’est plus grand succès là commence avec ça convaincu qu’il y en a que c’était comme vous pouvez y aller les yeux fermés là comme je te dis choisir faut que tu définisses c’est quoi les

(42:23) paramètres les critères de quand ça se passe bien ça c’est toi qui dois définir donc tu feras ta liste mais là c’est ça que moi je veux vraiment que tu te concentres que tu sélectionnes intentionnellement les clients ou est-ce que ça a été vraiment une aventure ça a été comme si tu as la Disney World avec ses clients là ok en fait en fait quand tu travailles pour les mutuelles donc tes prestataires mais la personne qui a fait appel à toi elle a après un retour de ce qui s’est passé oui c’était pour le massage assis mais

(43:06) sachant pas le problème on masse un certain nombre de personnes on a un certain nombre de personnes certains prestataires qui sont là avec des numéros et on a des noms alors il y a que le la personne qui nous a invité qui connaît chaise numéro 1 c’est Martine chaque numéro 2 c’est Geneviève c’est le numéro 3 machin et ils ont un retour après de ça et donc nous on a aussi un retour de ce qu’ils ont entendu de ce qu’on leur a dit donc moi j’étais Martine chaise numéro un donc mon retour chaise numéro

(43:37) 1 voilà ce qui a été dit telle personne a pensé que telle personne a dit que si tatata et en bas tu as le résultat et en général je veux pas me jeter des fleurs mais en général il y avait toujours un très très bon résultat en ce qui me concerne j’avais pas la vie des autres parce que ça me regarde pas c’est leur problème mais j’avais mon propre avis et je savais que et c’est pour ça je suppose qu’à chaque fois on faisait appel à moi parce que les résultats sont transmis de mutuelle en mutuelle il les connaissent

(44:06) et donc ils font appel aux personnes disons les résultats les plus positifs possibles pour justement permettre à ce qu’il y ait toujours dans l’entendant dans l’entreprise et pour les salariés des résultats positifs mais voilà je peux aussi utiliser ça oui mais tu es assise sur une mine d’or là c’est juste identifié les bons éléments et puis actualiser ton discours je sais que ça saute simple encore une fois première chose avant de les contacter fait ce travail d’introspection où est-ce que tu

(44:47) détermines tu sélectionnes tu regardes tes top 5 clients là tu es top 5 ou tu es top 6 qu’importe est plus grand succès et d’identifier les points en commun ça c’est sa première chose ensuite lorsque ça c’est terminé là tu seras exactement qui tu dois contacter ça va de soi là tu vas savoir ça va être qu’est-ce qui doit se passer dans tes communications si les gens te connaissent pas au qu’importe qu’est-ce qui doit être reflété dans tes communications sur ta page web sur ces sites web réseaux sociaux c’est

(45:19) juste des diffuseurs de ton message donc ça va exactement quoi mettre au niveau de au niveau de ta communication et puis là tu peux commencer ta campagne en plus c’est un bon timing c’est un bon moment parce que c’est la fin de l’année donc la pression voilà est élevée là pour certaines compagnies là c’est regarde il faut qu’il y a certains autres voilà donc ton discours doit faire partie de cette conversation parce qu’en ce moment ils arrivent à la fin de l’année puis moi je

(45:51) travaille des des entreprises des dans leur tête c’est ok j’ai déjà réalisé x objectif ça se passe bien mais on est en train de préparer l’année prochaine ou sinon j’ai pas encore atteint mes objectifs oh ça va être chaud là tu vois donc ils sont dans cette conversation là donc toi tu dois être tu tu dois faire partie de tout ça tu vois ça change le discours de parler de soins légers au niveau de la là tu deviens contributeur tu es un contributeur à leurs résultats tu vois donc c’est comme ça que tu dois

(46:23) te positionner on en parlera en privé là mais encore une fois un premier étape identifie ton meilleur client ok identifie c’est qui exactement selon ton histoire selon tescendants selon tout ce qui s’est passé dans le passé donc regarde un peu avec qui que ça c’est vraiment bien passé c’est des fois aller circonstances qu’importe tu définis ça d’abord là lorsque ça c’est clair là tu revois ton offre pour que ton offre reflète toutes ces tout ce qui tout ce qui est pertinent à ce client lorsque tu

(47:12) as parlé de ton homme il faut que les éléments soient pertinents là donc voilà et ensuite là tu peux commencer ta mini campagne ensuite c’est sûr que tu vas avoir besoin de qu’importe par écrit ou par quel porte tu vas devoir démontrer ton expertise ou des démontrer comment tu peux les aider qu’importe vidéo écrit audio qu’importe faut que ça se passe quelque part j’ai des clients qui détestent écrire ce qu’ils font ils font juste enregistrer quand après il transcrit aussi simple que ça tu peux le

(47:42) faire par rapport à ta range et tout mais il faut que quelque part ton savoir-faire quelque part qu’importe il faut que il faut que ça soit quelque part ou est-ce que la personne peut te voir ce que tu fais à distance parce que les gens je sais pas qu’on nous on veut ils achètent quand ils veulent c’est comme ça que ça marche donc voilà donc tu veux t’assurer que que si jamais la personne est dans sa prise de décision maintenant c’est le bon moment ils sont en train de chercher là en train de chercher des solutions que

(48:17) toi tu es visible et que tu sois pertinent pour que la personne te contacte ok ok donc voilà bon ok donc ça marche ça marche donc Patrick est-ce que tu avais un dernier mot mieux que toi non c’est vraiment parler des comme tu dis parler des problèmes des clients potentiels pas de Reiki de parler de justement finir son bilan préparer l’année prochaine donc c’est avoir des conversations dans ce sens là parce que du coup le patron la boîte va dire j’y suis dedans quoi il va se reconnaître dans le problème après

(48:57) c’est ta solution mais il s’en fout lui pour le moment pour nous il a un problème il a un objectif comment tu arrives tu t’en fous c’est pas c’est pas la technique qui l’intéresse c’est l’avantage qui va tirer de la technique que moi j’aurais décidé d’utiliser sans plus la connaître c’est l’avantage qu’il y aura ça possible pour y arriver le moins de travail et le plus rapidement et le moins cher possible donc tu vois c’est c’est quelque chose qui veut absolument

(49:32) j’ai lu ça a été le moins cher possible faut faire attention parce que si tu tu peux aider un client à atteindre son objectif plus rapidement tu peux charger plus c’est pour ça que je te parle au début de optimiser ton offre c’est optimiser ton offre si si tu permets à ce client là de créer tant de temps libre ou parce que chaque chaque chef d’entreprise a une charge mentale tu vois si tu peux baisser cette pression là puis leur donner plus de temps libre et tout ça ils vont payer pour ça ils veulent pas

(50:17) pardon je dis tu es un tapis rouge parce que si par exemple tu parles avec un patron d’entreprise qui a un objectif actuellement il a une situation a et il a une situation qu’il a besoin B si cette situation c’est plus 60 000 euros quand tu voles proposer 5000 euros pour s’occuper de son cas tu vois ça va lui paraître pas grand chose quoi en gros si tu sais l’aider à atteindre cette situation bien sûr ouais mais moi mais les tarifs là c’est pas ça encore une fois les tarifs mais ça va dépendre de

(51:01) comment que tu te positionnes si tu proposes comme quelqu’un qui donne des soins négatifs un chef d’entreprise ils sont fous si tu te positionnes comme est je vais aller jouer ton travail je m’assurer que tes employés ont tout ce qu’il faut pour atteindre ton objectif je fais partie de un de tes contributeurs c’est très différent le discours est différent changer ton tarif voilà voilà parce que le tarif c’est pas Charles c’est pas chargé le plus que tu peux c’est chaque personne voit la valeur de

(51:43) tes services autrement tu comprends c’est pour ça que lorsque tu connais bien les enjeux le prix aussi le coup de ce problème là et tu rentres dans ce discours mais la personne lorsque tu vas lui proposer de quoi la personne va se dire ben non regarde si j’ai pas le choix là c’est ça qu’il me faut là je m’en fous du prix je comprends parce que chaque prix a sa propre valeur donc si tu sais que regarde si la personne implante cette méthodologie cette méthodologie ou qu’importe ça lui permet X Y Z mais le

(52:18) retour c’est investissement comparativement au prix qu’il investit c’est on voit tout de suite la différence donc c’est ça et c’est pour ça que tu as besoin de faire ce travail stratégique ça ça fait partie de ta ligne directrice également oui là on est dans la stratégie là tu vois on est même pas dans la tactique là il y a pas tactique en ce moment là c’est vraiment stratégique stratégie alors tu as du pain sur la planche donc voila